Découvrez qui vous suit à travers votre smartphone

La sécurité devrait toujours être notre priorité absolue. Avec l'aide de quelques codes courts, vous pouvez en savoir plus sur les paramètres de votre téléphone et déterminer si vos messages et informations sont protégés et si vous êtes suivi.

Voici quelques-uns des codes les plus utiles et les plus importants pour les smartphones dans un seul article, ainsi que quelques instructions pour ceux
qui s'inquiètent d'être suivis.

*#21#

Avec ce code, vous pouvez savoir si vos appels, vos messages et d'autres données sont déviés. L'état des différents types de dérivations qui se déroulent ainsi que le nombre d'informations transféré sera affiché sur l'écran de votre téléphone. Cette fonction est le plus souvent mis en place par des partenaires jaloux ou des parents qui essaient de protéger leurs enfants contre les spams ou les criminels. Les personnes âgées sont souvent victimes de cette pratique lorsqu'elles prêtent leur téléphone à un étranger pour faire un seul appel. S'ils le font, ils risquent d'avoir des informations sur leur vie, leurs amis et leur famille, leurs habitudes et leurs activités quotidiennes, et même leurs circonstances financières transmises aux criminels.

*#62#

Composez ce code si vous souhaitez savoir où les appels, les messages et les données sont en cours de redirection si il semble que personne ne peut vous répondre. Dans ce cas, il est probable que vos appels vocaux soient redirigés vers l'un des numéros de votre opérateur de téléphone cellulaire.

##002#

Il s'agit d'un code universel pour éteindre toutes les formes de redirection de votre téléphone. C'est une bonne idée de l'utiliser avant d'utiliser l'itinérance. Dans ce cas, l'argent ne sera pas retiré de votre compte pour les appels qui sont redirigés par défaut à votre messagerie vocale.

*#06#

Avec l'aide de ce code, vous pouvez trouver votre IMEI (International Mobile Equipment Identifier). Si vous connaissez ce numéro, vous pouvez trouver votre téléphone si quelqu'un le vole. Lorsqu'elle est allumée, son emplacement est automatiquement transmis à l'opérateur réseau, même si une carte SIM différente est insérée. Si quelqu'un connaît votre numéro IMEI, ils peuvent trouver le modèle et les caractéristiques techniques de votre téléphone

Des codes spéciaux existent qui permettent à quelqu'un de suivre votre emplacement et de déterminer si quelqu'un vous suit. Pour cela, vous avez besoin du netmonitor d'utilité. Tapez l'un des codes suivants:

Pour iPhone: * 3001 # 12345 # *
Pour Android: * # * # 4636 # * # * ou * # * # 197328640 # * # *

Étape 1. Accédez à la section appelée UMTS Cell Environment, puis informations UMTS RR, et écrivez tous les numéros sous ID de cellule. Ces chiffres sont les stations de base situées à proximité. Votre téléphone se connectera par défaut à celui qui émet le meilleur signal.

Étape 2. Revenez au menu principal, puis cliquez sur l'onglet info MM, puis sur Servir PLMN. Notez les numéros sous le code de zone locale (LAC).

Étape 3. Avec l'aide de ces deux numéros et d'un site Web ordinaire (le quatrième onglet à gauche), vous pouvez déterminer l'emplacement sur la carte de la station de base sur laquelle votre téléphone est connecté.

Ceux qui sont méfiants sont les stations mobiles de base - ce pourrait être un camion ou un petit bus avec une grande antenne. Ces types de véhicules sont utilisés dans les festivals de rock et dans les endroits où la couverture d'Internet est médiocre. S'il y en a un à proximité, apparemment sans raison logique, il est possible que quelqu'un s'engage dans l'espionnage.
Google Traduction pour les entreprises :Google Kit du traducteurGadget TraductionOutil d'aide à l'export.